Véronique Pascard & Lydie Henry

Tradition: 
Vinyasa yoga, Gérard Arnaud FFY
Organisation: 
YOGAttitude & Yogabhyasa

Véronique Pascard

Diplômée de la Fédération Française de Yoga, Véronique a choisi d'enseigner le Vinyasa yoga (qui veut dire mouvement synchronisé sur la respiration) ou yoga dynamique transmis par Gérard Arnaud. Elle s'inspire et s'enrichit d'autres pratiques comme le Anusara yoga  qu'elle pratique depuis 2008. Elle y puise de précieux enseignements comme "la grâce par le mouvement ", des techniques de bio mécaniques et principes modernes d'alignements universels... 
Ancienne manager marketing et développement dans l'informatique de gestion jusqu'en 2008, après plusieurs années de pratique de la danse, elle s'est consacrée au yoga pour "raisons de survie" à partir de 2004. En 2009, décidée à transmettre ce sublime enseignement qui a radicalement changé sa vie, elle  ouvre son  "micro studio" à Nogent-sur-Marne ou elle assure plus de 14 cours par semaine par petits groupes de 8 personnes. Aujourd'hui, YOGAttitude compte plus de cent pratiquants de tous niveaux. 
En 2012, elle découvre le yoga aérien Fly Yoga avec Florie Ravinet magnifique discipline qui relâche toutes les tensions grace à la suspension dans un hamac. Diplômée de yoga aérien ,elle enseigne également cette pratique. Depuis 2009, elle est l'ambassadrice de la marque canadienne de vêtements Tonic lifestyle apparel distribuée par URBAN tonic.
L'enseignement de Véronique Pascard se concentre dans un premier temps sur un travail postural complet respectant les cinq principes d'alignement universels du yoga Anusara puis sur des séquences dynamiques enchaînant des postures synchronisées sur la fabuleuse respiration "Ujjayi". Ce yoga apporte à la fois dynamisme et détente grace à un subtil travail d'association et d'équilibre de toutes ces énergies.

YOGAttitude    -   http://yoga-nogent.fr

Lydie Henry

Lydie Henry, diplômée de la Fédération Française de Yoga,  a suivi la formation de yoga Vinyasa par Gérard Arnaud, pratique mêlant Iyengar yoga et Ashtanga yoga. Elle a suivi également les enseignements de John Friend fondateur de l’Anusara yoga. Anusara signifie suivre le courant de la grâce. S’appuyant sur des principes d’alignements universels, la pratique devient une célébration de la vie. Elle participe à de nombreux stages, formations, teachers training, anatomie et philosophie du yoga. Ayant découvert le yoga il y a une quinzaine d’années environ, elle s'est orientée peu après vers le Taï Chi Chuan et le Kung Fu , puis investie dans ces deux disciplines pendant cinq ans. Aujourd’hui elle pratique le yoga de manière intensive et quotidienne.

Yogabhyasa   -  http://www.yogamantes.fr

Autres interventions

Vendredi 11 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Yoga dynamique Vinyasa cours libre 13h00 50 minutes
Veuillez patienter...