Gérald Disse & Linda Munro

Tradition: 
Ashtanga Vinyasa Yoga
Organisation: 
Ashtanga yoga Paris

GERALD DISSE

Gérald pratique le yoga depuis 1989 et il est enseignant depuis 1996. Il a découvert l’Ashtanga Vinyasa Yoga en 1991 avec Pattabhi Jois à Mysore en Inde. Pendant 8 années il est allé à Mysore passant de 4 à 6 mois par visite pour apprendre chaque fois un peu plus du système, puis il voyageait dans des endroits exotiques pour pratiquer chaque jour ce qu’il avait appris de Guruji. Il atteint le niveau de la 3éme série et fut l’un des premiers étudiants français à être autorisé personnellement par Sri K Pattabhi Jois à enseigner. Parce qu’il avait apprit directement de Guruji à une période où il n’y avait pas beaucoup d’étudiants de Yoga à Mysore et que partout la demande pour les cours d’Ashtanga grandissait ; il commença à donner des ateliers autour du monde. Il donna des séminaires d’Ashtanga en Australie, Nouvelle Zélande, aux Etats-Unis et en Europe.

En plus de sa pratique d’Ashtanga, Gérald a participé à des retraites de méditation silencieuses en Inde et en Australie et il continue de cultiver une pratique de méditation dans la tradition du Kriya Yoga.

Au cours de ses voyages il visita Auroville, une communauté spirituelle internationale située dans le Tamil Nadu au Sud de l’Inde. Il tomba amoureux de l’endroit immédiatement. C’était une manière pour lui de rester connecter avec la spiritualité de l’Inde, tout en bénéficiant de la culture Occidentale, donc il décida d’y construire une maison et une école de yoga et de devenir membre de la communauté. Gérald y passa 5 années à enseigner tous les jours des cours d’Ashtanga style Mysore, tout en continuant à donner des ateliers à travers le monde. En 2004 il décida qu’après avoir vécu 17 ans hors de France il était temps de revenir s’installer dans son pays natal. Il vit maintenant à Paris où il a fondé une magnifique communauté de yoga avec Linda et leurs 2 enfants.

Il continue ses études de pranayama avec Sri O.P. Tiwari et il enseigne les kriyas et le pranayama.  Gérald est reconnu par l’Alliance du Yoga comme professeur avancé.

LINDA MUNRO

Linda commença le yoga en 1996 au Canada avec Ron Reid et Diane Bruni. Suite à un accident de voiture en 1995, elle a utilisé le yoga pour complémenter la thérapie de rééducation physique. Peu après, elle réalisa que le yoga serait une pratique pour sa vie entière. Une pratique d’asana, de pranayama et de méditation, mais aussi une pratique d’être honnête, d’être gentille, d’être sans peur, paisible et heureuse. Elle croit que la pratique du yoga est continuelle, qu’elle ne s’arrête pas une fois que l’on a rangé son tapis. La pratique du yoga inclus la manière dont on vit sa vie, la façon de se comporter avec sa famille, ses amis, les personnes avec qui l’on travaille et les étrangers dans la rue. Ceci est la pratique d’une vie entière dédiée à développer la conscience yogique.

En 1997 elle déménagea à New York pour son travail dans la mode, tout en continuant une pratique d’Ashtanga journalière, étudiant avec Eddie Stern. En 2000, elle arriva à Paris pour poursuivre sa carrière dans la mode. Après 13 ans passés dans le monde de la mode, elle décida qu’il était temps de s’engager complètement dans la direction qu’elle avait prise lors de son premier cours de yoga. Elle ressentait un fort désir de partager avec autrui ce que ses professeurs lui avaient donné. En 2002, elle commença à donner des cours de yoga tout en continuant sa pratique personnelle. Linda et Gérald ouvrirent Ashtanga Paris en Février 2004.

Elle étudié la philosophie et les écritures du yoga, ayant terminé un programme d’étude de 250 heures sur les sutras du yoga de Patanjali, et elle vient d’achever avec succès un autre programme de 120 heures sur la Bhagavad Gita, tout cela sous la supervision de  Georg Feuerstein. Elle était l’une des 10 étudiants qui suivaient un programme de mentoring avec lui, jusqu’à sa récente disparition.

Linda est également une élève de Sri O P Tiwari et elle est certifie par lui pour enseigner les kriyas et le pranayama.



Publications: 

The Art & Science of Ashtanga Vinyasa Yoga by Gerald Disse & Linda Munro – To be released Spring 2014
L’Art et la Science du Yoga Ashtanga Vinyasa de Gerald Disse et Linda Munro – A paraitre au Printemps 2014

Ateliers

Samedi 12 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
La Danse de la Béatitude – Natarajasana atelier 10h30 1h30
Veuillez patienter...